Raisons de procéder à un abattage d’arbres à Saint-Sauveur

 À peu près tous les propriétaires ont de l’affection pour leurs arbres et vont donc se soucier de leur bien-être. Les entreprises dont la mission concerne l’entretien des arbres leur font tout aussi attention. C’est pourquoi, ils feront tout ce qui est possible pour empêcher d’abattre des arbres. Toutefois, dans certaines situations, il n’est pas possible de l’éviter. Cette page présente des moments où un battage est requis. 

  

Arbres malades 

La maladie est une des sources de mortalité parmi les plus fréquentes chez les arbres. Il est possible de détecter chez des spécimens arboricoles la présence d’un ravage par un insecte nuisible avant qu’il ne soit trop tard; mais souvent, il convient d’effectuer une abattage arbre. L’agrile du frêne a sévi de sorte à entraîner la mort de nombreux frênes au Canada ces dernières années. Ainsi, lorsqu’un arbre vous semble touché par une maladie, le faire examiner est une excellente idée, et cela, le plus tôt possible. Cependant, il peut arriver qu’un arbre infesté doive tout de même être coupé. On peut redouter qu’il ne devienne trop faible et qu’il représente alors un risque de tomber ou tout simplement pour éviter que la maladie ne s’étende à d’autres végétaux. Alors, dès qu’un indice vous inquiète, il est recommandé d’entrer en contact avec une entreprise de services d’entretien d’arbres pour venir inspecter l’état de l’arbre. 

  

Arbres qui s’aventurent un peu trop loin 

L’environnement des arbres peut changer. Même avoir planté un arbre au bon endroit peut ne pas lui éviter de se retrouver en mauvaise posture par la suite. En effet, il est possible que ce soit une construction qui ait été bâtie trop proche par la suite. L’arbre qui grossit peut également devenir une menace pour des fils électriques. Dans tous ces cas, un abattage peut devoir être réalisé pour des raisons de sécurité. Mais si c’est moins grave, comme un arbre qui a fini par camoufler une belle vue avec le temps, alors, un simple élagage peut suffire sans qu’il ne soit requis d’abattre le spécimen. 

Abattage arbre a Saint-Sauveur  

Arbres morts  

Le propriétaire d’un commerce ou d’une résidence n’a pas le goût de voir ses arbres mourir. Pourtant, cette fin regrettable se produit néanmoins. Dans ce cas, l’abattage est une issue non seulement nécessaire mais qui doit s’effectuer sans attendre. Un arbre mort qui s’affaibli graduellement peut avoir du mal à affronter des tempêtes. La glace, la neige ou des vents forts peuvent faire tomber de ses branches importantes ou le spécimen en entier. Quand cela arrive, ce sont des biens tels que des véhicules ou des constructions qui peuvent être endommagés. Des personnes peuvent également être blessées si elles passaient au moment fatidique. Un arbre mort est tout simplement dangereux et il faut donc l’abattre. 

  

Arbres affaiblis 

Des dégâts peuvent aussi survenir à des arbres qui se portent très bien. Des vents, orages, tempêtes peuvent les abîmer. La foudre peut même les endommager sérieusement, voire causer leur mort. Un arbre peut aussi être détérioré par des animaux ou parce qu’un véhicule l’a frappé. Dans ces cas, il convient aussi d’examiner la situation pour déterminer comment intervenir de manière optimale. 

  

Arbre qui dérange 

Les arbres en bonne santé peuvent également déranger la vie paisible de citoyens. Certains peuvent se sentir agacés ou désemparés par la quantité de graines ou fruits qui tombent de certains arbres et qui salissent leur mobilier extérieur, maison ou véhicule. Il se peut que le bois de certaines essences soit trop faible et qu’ils soient ainsi à risque de s’affaler. Il est possible que vous ayez un nouveau projet en tête et qu’un grand végétal se trouve au mauvais endroit. Dans ces cas, mieux vaut réfléchir avant d’abattre. Une réglementation peut ne pas l’autoriser ou des alternatives peuvent exister. 

Si un arbre s’est retrouvé déraciné par une tempête et qu’il est tombé sur une maison, il faut évidemment l’enlever. Parfois, heureusement, ce n’est pas aussi urgent. Un arboriste fiable vous donnera l’heure juste et saura procéder à un abattage exécuté avec prudence, le cas échéant. Mais un débutant dont ce n’est pas le métier peut se mettre lui-même à risque, causer des bris ou blesser des personnes parce qu’il n’a pas su s’y prendre ou ne possédait pas l’équipement convenable. L’abattage d’arbre mérite d’être laissé à des experts. 

 Emondage Saint-Eustache

Une réponse sur “Raisons de procéder à un abattage d’arbres à Saint-Sauveur”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *